Journée portes ouvertes à la Maison bi-générationnelle, nouveau lieu de vie pour personnes âgées et étudiants à Limoges

La Mutualité Française Limousine organise une journée portes ouvertes de la Maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.©, nouveau lieu de vie pour personnes âgées et étudiants en professions de santé à Limoges :


le Jeudi 26 octobre 2017 de 9h30 à 17h30
Maison bi-générationnelle - 1 boulevard de la Cité
87000 Limoges
 

 

Lors de cette journée, vous aurez la possibilité de visiter une partie de la Maison et de vous informer sur ce nouveau lieu de vie qui ouvrira ses portes en décembre prochain.

Située au cœur de Limoges, au 1 boulevard de la Cité, la Maison bi-générationnelle A.I.M.E.R.© * (Aînés, Infirmiers, Médecins, Etudiants, Résidence) propose un concept de vie unique où personnes âgées et étudiants en professions de santé cohabiteront ensemble sous le même toit, pour une vie en communauté conviviale, dans un esprit d’entraide et de partage.

Située à proximité des commerces et des services, la Maison bi-générationnelle est composée de :
cinq logements individuels T2 de 48 à 51 m2 pour les personnes âgées, en location,
un logement meublé T4 de 80 m2 pour les étudiants, en colocation,
une salle commune de 25 m2 (équipée d’une cuisine thérapeutique) favorisant les échanges autour d’animations.

Les logements sont accessibles aux personnes en situation de handicap et sont éligibles à l’Allocation Personnalisée au Logement (APL) et au Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL).

Les étudiants seront en charge de l’animation de la vie collective. Dans le cadre d’un CDI étudiant de 2h/semaine, ils proposeront des sorties extérieures, organiseront des activités dans la salle commune de la Maison et assureront des visites de courtoisie auprès des personnes âgées.

 

Renseignements : Audrey Chabbert
Tél. : 05 19 99 25 58 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


En savoir plus sur la Maison bi-générationnelle

 


* Concept ACMIL (Association de Coordination des Moyens d'Intervention pour le Logement) et MUTLOG (Mutuelle du Logement). En collaboration avec Dom'aulim, la Fondation Legrand et la Ville de Limoges. Avec le soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine, d'Action Logement, de Limoges Métropole, du Groupe Caisse des Dépôts, de l'Etat, de la Fondation Macif, de la Carsat Centre-Ouest, du CHU de Limoges, de la Fondation BTP + et de Mutex. Architecte : atelier d'architecture Atelier 4 - Philippe Roche.


Illustrations : Kaïlis design