Un nouvel EHPAD en Corrèze

Depuis le 1er janvier 2018, la Mutualité Française Limousine assure la gestion d'un nouvel établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, l'EHPAD Ernest Coutaud, situé à Peyrelevade en Corrèze (19), jusqu'ici géré par une association loi 1901. Celui-ci vient compléter l'offre existante sur le territoire corrézien, après l'acquisition de l'EHPAD Saint-Antoine à Perpezac-le-Noir en 2012.

L'EHPAD Ernest Coutaud offre 71 places d’hébergement, dont 4 pour les personnes en surpoids. Il accueille des personnes de plus de 60 ans, seules ou en couple, autonomes ou en situation de dépendance.

Les chambres sont entièrement meublées et dotées d'une salle de bain privative.

L'EHPAD est doté d'une unité de 12 lits pour accueillir des résidents atteints de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés. Entièrement sécurisée, celle-ci possède sa propre cuisine thérapeutique, un espace de déambulation, une salle de restauration et d'activités et un jardin thérapeutique.

L'établissement possède également un pôle PASA (Pôle d'Activités et de Soins Adaptés) qui est un lieu de vie au sein duquel sont organisées, durant la journée, des activités sociales et thérapeutiques auprès des résidents ayant des troubles du comportement modérés.

L'EHPAD est composé d'une cinquantaine de professionnels formés à la prise en charge des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer ou syndrômes apparentés (aide-soignants, infirmiers, médecin coordonnateur, psychologues...). L'équipe pluridisciplinaire réalise un suivi personnalisé, avec réévaluation et adaptation régulière de l'accompagnement, en fonction des besoins de la personne.


EHPAD Ernest Coutaud - Route du Rat - 19290 Peyrelevade - Tél. : 05 55 94 70 14