2 Pierrechave - 87500 St-Yrieix-la-Perche
Tél. : 05 19 99 26 00 - Fax : 05 19 99 25 31
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-01

    slide-hospitalisation-centre-obesite-01

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-02

    slide-hospitalisation-centre-obesite-02

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-03

    slide-hospitalisation-centre-obesite-03

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-04

    slide-hospitalisation-centre-obesite-04

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-05

    slide-hospitalisation-centre-obesite-05

  • slide-hospitalisation-centre-obesite-06

    slide-hospitalisation-centre-obesite-06

Le Centre de l'Obésité Bernard Descottes est destiné aux personnes souffrant d'obésité ou d'obésité morbide.

Il se situe dans le Sud du département de la Haute-Vienne (Limousin), à Saint-Yrieix-la-Perche et a ouvert ses portes le 1er octobre 2012. A vocation thérapeutique, il propose une prise en charge spécialisée, individualisée et pluridisciplinaire.

Les soins et l'accompagnement sont prodigués 24h/24 et 7j/7 par des médecins, infirmiers, diététiciens, professeurs en activité physique adaptée, psychologues, psychomotriciens...

Le Centre dispose de 50 chambres et d'équipements modernes, adaptés aux patients, dont un espace de balnéothérapie encadrée et une cuisine thérapeutique.

 

Vous pouvez télécharger le dossier d'admission sur le site :

 www.centre-obesite.fr

 

Les valeurs du Centre de l'Obésité Bernard Descottes

La solidarité : la solidarité est le sentiment de responsabilité et de dépendance réciproque au sein d'un groupe de personnes qui sont moralement obligées les unes par rapport aux autres. Ainsi les problèmes rencontrés par l'un ou plusieurs de ses membres concernent l'ensemble du groupe.

L'égalité : l'équipe pluridisciplinaire est garante du respect de l'égalité de traitement des patients afin que chacun soit traité sans distinction et sans discrimination.

L'accessibilité : l'accès aux soins des personnes obèses reste problématique. C'est pourquoi le Centre a vocation à s'adresser à tout public sans aucune distinction.

Le respect d'autrui et de sa dignité : les professionnels ont à cœur de se présenter et d’être à l’écoute du patient tout au long de son séjour. La loi du 4 mars 2002 pose le principe de non discrimination et du droit au respect de la dignité de la personne malade.

La responsabilité : la réadaptation nécessite l'accord du patient et sa participation active. Le patient est acteur de la réadaptation. La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades met en avant la notion de démocratie sanitaire, c’est la possibilité pour le patient de se transformer en acteur, d’où la nécessité absolue d’information, de consentement, de co-décision, de participation active du malade à son traitement.

 

Plan d'accès