CUBE OpticiensMutualistesDans un rayon de 25 km autour de Limoges
Tél. : 06 87 68 40 12

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Plus besoin de se déplacer pour choisir ses nouvelles lunettes ! Les Opticiens Mutualistes viennent de lancer leur nouveau service de lunettes à domicile, sur rendez-vous, dans un rayon de 25 km autour de Limoges.

Qui peut en bénéficier ?

Ce service est ouvert aux clients disposant d’une ordonnance en cours de validité. Les personnes à mobilité réduite (âgées, handicapées) ou qui manquent simplement de temps peuvent faire appel à ce nouveau service à domicile, dans un rayon de 25 km autour du magasin référent de Limoges Garibaldi. Pour un rendez-vous en dehors de ce périmètre, il est possible d'étudier le déplacement d’un opticien diplômé d’un autre magasin.

 

Comment cela-se passe-t-il ?

Les rendez-vous sont assurés par Elsa Recouderc, opticienne diplômée d’État, qui se déplace à domicile ou en établissement (EHPAD, foyers logements...) pour effectuer les mesures nécessaires à la fabrication des lunettes (vérification de la correction et centrage des verres notamment), mais aussi pour choisir avec le client, parmi un échantillon de montures, celle qui sera la plus adaptée à la morphologie et à la correction visuelle.

Un questionnaire préalable est renseigné par l’opticien au moment de la prise de rendez-vous avec le client et/ou sa famille. Ce questionnaire a pour but de connaître les antécédents, la santé visuelle, les éventuelles contre-indications à la réalisation d’un examen de vue à domicile. A l’issue du questionnaire, une date, une heure et la durée du rendez-vous sont communiquées au client.

Lorsque les lunettes sont prêtes, l'opticien revient chez le client pour assurer la livraison et l’ajustage.

2018 01 tarifs garanties

A titre indicatif, les durées moyennes sont de :

• 1h pour une commande,
• 30 minutes pour un examen de vue* seul,
• 1h30 pour un examen de vue* + commande,
• 30 minutes pour la livraison,
• 15 minutes pour un réglage.

 

À quel prix et avec quelles garanties ?

Les tarifs pratiqués à domicile sont les mêmes qu'en magasin. Les conditions générales de vente à domicile, et donc les garanties, sont également identiques (garantie casse verres, garantie casse monture, garantie adaptation verres, garantie adaptation monture).

Les déplacements sont facturés sous forme de forfait de 15 € comprenant 3 déplacements sur une durée de 2 ans. Ce forfait n’est remboursable ni par la Sécurité sociale ni par la mutuelle.

L’examen de vue* (analyse de la correction actuelle, recherche de la meilleure correction) est facturé 15 € non remboursable. À l’issue de l’équipement, un avoir de 15 € est remis au client pour un autre achat pour lui ou sa famille, valable dans les 6 mois.

La facturation du forfait déplacement et de l’examen de vue est réalisée séparément de la facturation de l’équipement.

 

Pour prendre rendez-vous, contactez Elsa Recouderc au 06 87 68 40 12

* Test à but non médical