L'EHPAD Les 5 Sens (Landouge) organise son 3ème Troc Plantes, le samedi 18 mai

Après le succès des deux premières éditions, l'EHPAD Les 5 Sens (Landouge) organise son troisième Troc Plantes, le samedi 18 mai de 14h30 à 17h. Gratuit et ouvert à tous, cet événement chaleureux et convivial a notamment pour objectif de permettre à l'établissement d'aménager ses patios avec une plus grande variété de plantes. Il permet également au personnel et aux résidents de faire découvrir l'EHPAD au public.

Comme les années précédentes, les résidents proposeront à l'échange des plants variés (préparés avec les enfants de la crèche Les Petits Mômes de Landouge), tels que tomates, salades et autres plantes potagères, ainsi que des plantes décoratives d'intérieur et d'extérieur.

Plusieurs partenaires seront présents lors de cet événement, organisé en collaboration avec l'association Les 4 Printemps :

• L'association des Automobiles Classiques Arédiennes proposera aux visiteurs des balades en voitures de collection ;
• L'association Les Glaneurs d'Images ;
• L'association Jardinot (association de jardiniers regroupant des jardins collectifs et familiaux et des jardins individuels en France) ;
Binette et Clafoutis (grainothèque et échange de savoir-faire sur le jardin de Saint-Léonard-de-Noblat).

S'ensuivra une vente de gâteaux et de boissons, organisée par l'association Les 4 Printemps, dont les bénéfices permettront le financement d'un projet de voyage pour les résidents (organisé par les soignants).

 

EHPAD Les 5 Sens - 45-51 rue Jean de Vienne - 87100 Landouge