2020 03 information covid 19

En application des mesures prises par le gouvernement ces derniers jours, par mesure de sécurité et solidarité vis-à-vis de nos concitoyens les plus fragiles, la Mutualité Française Limousine a pris la décision de fermer jusqu'à nouvel ordre :

- l'ensemble de ses établissements d'accueil du jeune enfant (sauf accueil éventuel d'enfants de personnels soignants indispensables à la gestion de la crise sanitaire, dans certains établissements et à la demande des autorités),
- ses centres optique Ecouter Voir,
- ses centres d'audition Ecouter Voir,
- ses accueils de jour pour personnes âgées dépendantes.

>> Mise à jour - COVID-19 (30/03/2020)

• Pour les soins dentaires urgents, le numéro à composer pour la Corrèze a changé : il s'agit du 09 70 50 02 05 (de 8h à 18h, 7j/7).

 

>> Mise à jour - COVID-19 (27/03/2020)

• Les centres Ecouter Voir - Optique & Audition Mutualistes du Limousin tiendront plusieurs permanences téléphoniques et par mail, la semaine prochaine, pour répondre à vos questions. Nous vous invitons à consulter l'articlice dédié sur notre site : cliquez ici. Par ailleurs, nous mettons à votre disposition une liste de points de vente ouverts en Limousin où vous pouvez acheter des piles pour vos appareils auditifs : cliquez ici.

 

>> Mise à jour - COVID-19 (25/03/2020)
Jeudi 26 mars, les centres Ecouter Voir - Optique & Audition Mutualistes du Limousin tiendront une permanence téléphonique, de 9h à 12h, pour répondre à vos questions. Pour les joindre, composez le numéro habituel de votre centre. Vous pourrez également les contacter à l'adresse e-mail de votre centre, disponible sur la fiche de chaque magasin. En fonction des urgences, ils évalueront la possibilité de vous proposer une solution.

>> Mise à jour - COVID-19 (24/03/2020)
• La permanence habituellement assurée le dimanche matin par la Pharmacie Carnot (Limoges) est suspendue jusqu'à nouvel ordre.
Pour les soins dentaires urgents, le numéro à composer pour la Haute-Vienne a changé : il s'agit du 05 55 33 93 09 (de 8h30 à 12h30, 7j/7).

>> Mise à jour - COVID-19 (23/03/2020)
• L'Hôpital de Jour Baudin (Limoges) est désormais fermé jusqu'à nouvel ordre.
• Pour les soins dentaires urgents, l'Ordre des chirurgiens-dentistes vous invite à contacter les numéros suivants :
- Corrèze : 06 14 75 92 45 (de 8h à 18h, 7j/7)>> voir nouveau numéro dans la mise à jour du 30/03/2020
- Haute-Vienne : 05 55 79 01 36 >> voir nouveau numéro dans la mise à jour du 24/03/2020
- Creuse : 09 60 40 44 80
Nous rappelons que ces différents numéros ne doivent être composés qu'en cas de réelle urgence.
• Mardi 24 mars, les centres Ecouter Voir - Optique & Audition Mutualistes du Limousin tiendront une permanence téléphonique, de 9h à 12h et de 14h à 18h, pour répondre à vos questions. Pour les joindre, composez le numéro habituel de votre centre. Vous pourrez également les contacter à l'adresse e-mail de votre centre, disponible sur la fiche de chaque magasin. En fonction des urgences, ils évalueront la possibilité de vous proposer une solution.

>> Mise à jour - COVID-19 (18/03/2020)
La Mutualité Française Limousine ferme également ses centres dentaires, ainsi que l'Hôtel des Familles Home du Buisson (situé à proximité du CHU de Limoges), jusqu'à nouvel ordre.



Par ailleurs, dans nos EHPAD et Petites Unités de Vie pour personnes âgées, l’intégralité des visites de personnes extérieures à l’établissement est suspendue.

Les visites aux locataires de nos logements adaptés (Vilarets d'Or et Maison AIMER) sont fortement déconseillées.

Notre service de soins infirmiers à domicile poursuit ses activités.

Nos pharmacies de Limoges restent ouvertes et adapteront, si besoin, leurs horaires en fonction des équipes en capacité de travailler.

Le Centre de l'Obésité (Saint-Yrieix-la-Perche) n'accueille aucun nouveau patient, et ce dans l’attente d’être éventuellement « réquisitionné » pour permettre de fluidifier les sorties d’hospitalisation ou de mettre à disposition du personnel pour prêter main forte aux hôpitaux dits de première ligne.

 

Merci de votre compréhension.

 

Afin que nous puissions vous informer de l’évolution de la situation, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux :

ico twitterTwitter : @MutLimousine
ico fbFacebook : @MutualiteLimousine