2020 05 reouvertures covid3

Conformément aux directives du gouvernement, la plupart des établissements de soins et d’accompagnement de la Mutualité Française Limousine rouvrent leurs portes au public cette semaine. Voici quelques précisions sur les modalités pour chacun de nos secteurs d’activité.

 

Centres optique et audition Ecouter Voir

Nos équipes de professionnels de l’optique et de l’audition peuvent de nouveau vous accueillir.
Nous vous invitons à prendre rendez-vous par téléphone ou par e-mail (retrouvez nos coordonnées) pour plus de confort et afin d’éviter un trop grand nombre de personnes en même temps dans nos centres. Lors de votre venue, nous vous demanderons de respecter les consignes sanitaires et nous souhaitons que chaque patient soit équipé d'un masque.

 

Petite enfance

Nos 18 établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE) ont rouvert leurs portes ce lundi. Tout est mis en œuvre par nos équipes pour que la reprise progressive de l'accueil de vos enfants se déroule en toute sécurité, selon les consignes sanitaires nationales. Pour le moment, seuls 10 enfants peuvent être accueillis en même temps dans chaque EAJE (30 à Domisiladoré – Limoges Ester, qui dispose de 3 unités distinctes), selon une échelle de priorité nationale. Toutes les demandes ne pourront être satisfaites immédiatement ; nous vous remercions de bien vouloir contacter la responsable de l'EAJE (retrouvez nos coordonnées).

 

Pharmacies

Comme tout au long du confinement, nos deux pharmacies mutualistes de Limoges continuent de vous accueillir selon leurs horaires d’ouverture habituels (retrouvez nos coordonnées). Nous vous demandons de bien vouloir respecter les cheminements et distances de sécurité matérialisés par des marquages au sol, ainsi que les gestes barrières.

 

Dentaire

Les chirurgiens-dentistes et assistantes dentaires de nos 11 centres peuvent de nouveau vous recevoir sur rendez-vous. Merci de nous contacter par téléphone uniquement (retrouvez nos coordonnées). Si vous aviez un rendez-vous programmé avant le confinement, vous serez recontacté(e) prochainement par nos assistantes-dentaires pour replanifier celui-ci.
Lors de votre venue au cabinet, nous vous demandons de bien vouloir porter un masque.

 

Etablissements et services pour personnes âgées

Nos EHPAD et petites unités de vie peuvent désormais accueillir de nouveau les proches de leurs résidents pour de courtes visites, sur rendez-vous préalable et en respectant un strict protocole de sécurité. Nous vous remercions de vous rapprocher de la direction de l’établissement de votre proche pour toute prise de rendez-vous ou information complémentaire (retrouvez nos coordonnées).
Les accueils de jour reprendront progressivement leur activité dans les prochains jours et avec un nombre restreint de résidents accueillis. Merci de vous renseigner auprès des directions de ces établissements (retrouvez nos coordonnées).
La plateforme de soutien aux aidants Evaasion reprend elle aussi progressivement ses activités. Son équipe peut être jointe au 05 19 99 99 99.
Notre SSIAD et notre service d’aide à domicile A Dom’ Limousin continuent d’intervenir chez les personnes âgés bénéficiaires selon les modalités habituelles.

 

Services de soins et de réadaptation

L’Hôpital de Jour Baudin (Limoges) et le Centre de l’Obésité Bernard Descottes (St-Yrieix-la-Perche) vont progressivement reprendre leurs prises en charge de patients dans les tout prochains jours. Pour plus d’informations, nous vous invitons à vous rapprocher des secrétariats de ces établissements (retrouvez nos coordonnées).

 

Hébergement

L’Hôtel Home du Buisson (Isle), situé à proximité du CHU de Limoges, reste fermé jusqu’à nouvel ordre.