4 cité Victor Thuillat - 87000 Limoges
Tél. : 05 55 12 15 36 - Fax : 05 55 12 15 37
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Petite Unité de Vie Victor Thuillat à Limoges en Haute-Vienne (87)

 

Proches du maintien à domicile, les Petites Unités de Vie accueillent des personnes âgées autonomes ou semi-autonomes (en mesure d’accomplir seules certains actes de la vie quotidienne), seules ou en couples, qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement dans un cadre sécurisant tout en conservant leur autonomie de vie.

 

Ouverte depuis 1999, la Petite Unité de Vie « Victor Thuillat » est située à proximité du centre-ville de Limoges, des commerces et du parc Victor Thuillat, l’un des plus beaux jardins publics de la ville.
La Petite Unité de Vie est constituée de 17 appartements de types T1, T1 bis et T2, entre 36 et 52 m2, répartis sur 5 étages avec ascenseur. La résidence dispose d’une salle de vie commune en rez-de-chaussée et d’un accès direct à un jardin propice à la promenade.

 

Les logements

Ils disposent :

d'une entrée

d'une salle d’eau accessible aux personnes à mobilité réduite avec lavabo, douche et WC

• d'une cuisine ou kitchenette, équipée de plaques électriques

• d'une chambre

d'un séjour.

 

Les services

• Sécurité : permanence assurée 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. La Petite Unité de Vie est équipée d’un système de télé-alarme, les résidents disposent ainsi d’un médaillon d’appel.

• Santé et bien-être : la non-médicalisation de la Petite Unité de Vie permet de conserver le libre choix du médecin, infirmier(e), kinésithérapeute... Les services de soins à domicile peuvent intervenir sur prescription du médecin, lorsque l'état de santé de la personne le justifie.
Pédicure et coiffeur ont également la possibilité d’intervenir au domicile sur demande et toujours selon le choix du résident.

• Les repas : élaborés sur place, ils sont servis tous les jours, dimanches et jours fériés, dans la salle à manger. Si un résident désire préparer lui-même ses repas, il a l’entière liberté de ne prendre que certains d’entre-eux. En cas de maladie, les repas peuvent être servis dans l'appartement.

 

Conditions d'admission

La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant. La Direction étudiera le dossier et informera de sa décision.

La structure est habilitée à recevoir les bénéficiaires de l’aide sociale. Les résidents peuvent également faire une demande d’Allocation Personnalisée au Logement (APL).

 

Bureaux administratifs ouverts du lundi au vendredi de 9h à 16h45.

 

Plan d'accès