33 allée de Faugeras - 87100 Limoges
Tél. : 05 55 42 40 16
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Domisiladoré

 

Cet Etablissement Inter-Entreprises d’Accueil du Jeune Enfant propose aux salariés-parents une solution d’accueil pour les enfants de moins de 6 ans et dispose de 48 places.

Situé en Zone Industrielle Nord de Limoges, à proximité d'ESTER Technopole, l'établissement est ouvert en continu du lundi au vendredi de 6h à 20h.

 

Modalités d'accueil

 Régulier : contrat signé par les parents, faisant l’objet d’une mensualisation, défini pour une période donnée avec horaires et jours établis en fonction de leurs besoins.

 Occasionnel : besoin d’accueil ponctuel, en fonction des places disponibles.

 Urgence : besoin d'accueil imprévu pendant une durée limitée à 15 jours maximum.

Une attention particulière sera portée aux situations spécifiques (accueil d'enfants en situation de handicap, d'enfants issus de familles en situation de pauvreté ou dont les parents sont en parcours d'insertion...).

Pour tout besoin d’accueil spécifique, se renseigner auprès de l'établissement.

 

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels qualifiés

Le nombre de professionnels de la structure répond au décret 2011 concernant l’encadrement des enfants et les qualifications attendues.

Un organigramme avec le nom et le prénom, la qualification des salariés titulaires ou remplaçants, est affiché dans l’établissement.

 

Modalités d'inscription

Enregistrement de la demande au sein de l'EAJE ou de l'entreprise.

 Réception de la famille par la directrice ou l'adjointe (renseignements, accueil souhaité).

L'accès à l'établissement est réservé aux enfants dont les parents travaillent dans une entreprise partenaire. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire de faire une demande de financement auprès de son employeur.

 

Le projet d'accueil

En tant que crèche inter-entreprises, Domisiladoré met en place des solutions d’accueil afin d'aider les salariés-parents à concilier vie familiale et professionnelle.

Nous proposons une solution d'accueil souple et adaptée à chaque enfant (contrats spécifiques pour les horaires atypiques, espace d'allaitement, repas du soir...), sur une amplitude horaire large, pour répondre au mieux aux besoins des familles.

Afin d’offrir un accueil de qualité, l’équipe de Domisiladoré fonde son travail quotidien sur l'écoute des enfants et de leurs familles, le respect de chacun et l'individualisation de l’accompagnement. Le projet pédagogique se base également sur le jeu car ce besoin est vital pour l’enfant .

Les échanges bienveillants de l’adulte au quotidien lui apportent confiance et plaisir. Notre regard et notre disponibilité l’encouragent à expérimenter et à découvrir son environnement lors des jeux libres ou de la mise en place d’ateliers. Les notions de socialisation et de partage peuvent ainsi être appréhendées en douceur, selon la maturité de chaque enfant.

Les repas proposés aux enfants sont élaborés sur place quotidiennement, dans le respect des normes actuelles, et offrent aux enfants de réels moments de partage, de plaisir et de découverte. 

 

Plan d'accès

 

Club Ester   APA Nord    Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Vienne    Mutualité Sociale Agricole   Conseil Départemental de la Haute-Vienne