Bernard Bertin réélu président de la Mutualité Française Limousine

Jeudi 30 septembre, à l'occasion d'une assemblée générale extraordinaire, Bernard Bertin a été réélu président de la Mutualité Française Limousine.

Réunis au sein de l’Espace Simone-Veil à Limoges, les délégués représentant les mutuelles de santé implantées en Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, ont renouvelé à l’unanimité leur confiance au président sortant pour un nouveau mandat de 6 ans.

Cette assemblée générale extraordinaire faisait suite à l’adhésion, en juillet dernier, de la Mutualité Française Limousine à VYV 3, l'offre de soins et d'accompagnement du Groupe VYV. « Pour nous permettre de continuer à nous développer et à innover, et donc pour assurer notre pérennité, notre avenir passe par l’adhésion à une union telle que VYV 3, dont nous partageons les valeurs et les ambitions », a rappelé Bernard Bertin à l’issue de sa réélection.

Bernard Bertin, après des études de droit et de gestion des entreprises et administrations, a effectué l’intégralité de sa carrière à la Ville de Limoges, où il a occupé différents postes de direction dans le champ sanitaire et social. Depuis 2015, il est directeur de la santé. Très impliqué dans le mouvement mutualiste, il a présidé la section Haute-Vienne d’une mutuelle professionnelle et occupé le poste de trésorier adjoint de la Mutualité Française Limousine, jusqu’en juin 2016, où il a été élu pour la première fois à la présidence de celle-ci.

Assemblée générale extraordinaire du 30 septembreAssemblée générale extraordinaire du 30 septembre