Audition
Écouter Voir, c’est un réseau de plus de 420 centres d’audition répartis sur le territoire français. En Corrèze, Creuse et Haute-Vienne, nos audioprothésistes diplômés vous accueillent dans les 13 centres Écouter Voir - Audition Mutualiste gérés par la Mutualité Française Limousine.
Nos professionnels de l’audition vous accompagnent à chaque étape de votre parcours, pour vous permettre de retrouver un confort auditif au quotidien :
Évaluation de vos besoins
L’audioprothésiste procède à un test auditif gratuit (bilan à but non médical, sur simple rendez-vous) pour compléter l’examen du médecin ORL.
Choix de la solution auditive
Sur présentation de l’ordonnance du médecin ORL, l’audioprothésiste vous propose une solution personnalisée (contour d’oreille, intra-auriculaire, micro-contour à écouteur déporté), en fonction de vos besoins et de votre budget, accompagnée d’un devis clair et détaillé.
Essai gratuit
Une fois l’appareil auditif réceptionné, vous aurez la possibilité de le tester gratuitement pendant un mois. À la fin de cette période d’essai, vous serez en mesure d’apprécier le bénéfice de l'appareillage et pourrez décider de le conserver ou non.
Suivi personnalisé et contrôle régulier
Nos professionnels vous accompagnent pendant toute la durée de votre appareillage, afin de vérifier l’efficacité de votre prothèse auditive, et restent attentifs aux évolutions dont vous pourriez avoir besoin.
En complément de nos aides auditives, nous vous proposons des accessoires performants pour un plus grand confort d'écoute : téléphones amplifiés, casques de télévision, réveils, systèmes Bluetooth® (téléphone et télévision), systèmes anti-bruit...
Des produits d'entretien (serviettes et sprays nettoyants, capsule déshydratante…) et des piles sont également en vente dans nos centres Écouter Voir.
La prise en charge
Les prothèses auditives et accessoires sont pris en charge par l’Assurance Maladie et votre mutuelle, sur prescription médicale. Le montant du remboursement dépend de votre âge, de votre handicap et du modèle d’aide auditive.
Avec l’offre 100 % Santé, vous pouvez bénéficier d’équipements auditifs de qualité pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie et les mutuelles, sans reste à charge.
Nos engagements
- Des conseils personnalisés pour une solution adaptée à vos besoins.
- Une large gamme d’équipements auditifs de qualité, issus des dernières technologies, pour tous les budgets et toutes les envies.
- Une assistance en cas de problème.
- Une évaluation régulière de votre satisfaction.
Avec l’offre 100 % Santé,
vos équipements peuvent
être pris en charge à 100 %
par l’Assurance Maladie
et les mutuelles, sans reste
à charge (sous conditions).
Tous nos centres sont certifiés QualiAudio*
LA CERTIFICATION DE SERVICES
La certification de services est la reconnaissance par un organisme tiers et indépendant de la conformité de nos services aux exigences définies dans un référentiel. L’enseigne Écouter Voir a développé un référentiel spécifique à notre métier "Services et prestations d’un centre d’audioprothèse". Ce référentiel a été validé par un comité de certification indépendant composé de représentants des associations de consommateurs, des professionnels et des pouvoirs publics. Il peut être obtenu ou consulté sur simple demande.
LES CARACTÉRISTIQUES CERTIFIÉES
Voici les exigences que nous nous engageons à respecter :
- Accueillir les clients dans les meilleures conditions.
- Les entourer d’audioprothésistes diplômés et régulièrement formés.
- Les écouter afin d’évaluer au mieux leurs besoins.
- Leur conseiller l’aide auditive la mieux adaptée à leur profil et à leurs attentes.
- Leur proposer systématiquement une période d’essai.
- Les accompagner par un suivi régulier et personnalisé durant toute la durée de l’appareillage.
- Les assister en cas de panne de leur équipement.
- Leur présenter une large gamme d’accessoires pour faciliter leur quotidien.
- Assurer un suivi administratif personnalisé de leur dossier.
- Évaluer régulièrement leur satisfaction.
DÉPOSER UNE RÉCLAMATION
Nos magasins mettent tout en œuvre pour satisfaire les demandes de nos clients.
Si vous souhaitez déposer une réclamation, écrivez à : reclamations@mutualitelimousine.fr.
En cas de litige portant notamment sur les caractéristiques certifiées ou des dispositions réglementaires y afférentes, le client peut écrire à l’organisme de certification concerné (voir coordonnées ci-dessous).
BUREAU VERITAS CERTIFICATION - 92937 Paris-La-Défense Cedex
* sauf Bellac, Guéret et Saint-Junien
Emplois et carrières
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Depuis plus de 130 ans, la Mutualité Française Limousine a su se développer pour devenir un acteur majeur de l’accompagnement au service de l’intérêt général. En croissance permanente, nous accueillons chaque année de nouveaux collaborateurs dans tous nos établissements, dans 100 métiers différents.