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L'EHPAD Le Cantou - Condat-sur-Vienne (Haute-Vienne) accompagne spécifiquement des personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou d'une démence apparentée. L'établissement offre 21 places d’hébergement permanent, dont une place en hébergement temporaire.
Il propose 21 chambres individuelles, de plain-pied, d’une superficie de plus de 22 m². Elles sont équipées de baies vitrées permettant un accès au parc. Toutes les chambres disposent d’un lit médicalisé et d’un placard. Elles sont aménagées d’un cabinet de toilette avec WC et douche siphon de sol. La salle de bain dispose d’un espace de rangement. Les chambres sont équipées d’un système d’appel malade permettant de joindre rapidement et à tout moment le personnel soignant, d’une prise télévision et d’une prise téléphonique.
Le médecin coordonnateur veille à la bonne organisation et à la qualité des soins.
Les infirmiers de l’établissement assurent le suivi des prescriptions, la mise en œuvre des traitements et leur surveillance. Les aides-soignants, les aides médico-psychologiques et les auxiliaires de vie sociale assurent une aide dans tous les actes du quotidien : lever, coucher, habillage, déplacement, soins d’hygiène et de confort, aide sur le temps du repas, etc... Ils participent à la mise en place du projet d’animation.
La permanence des soins est assurée de jour comme de nuit 7 jours/7.
Conditions d'admission
L'EHPAD Le Cantou - Condat-sur-Vienne accueille des personnes souffrant de troubles cognitifs et âgées de plus de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple.
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.
La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.