Vous allez être redirigé vers la plateforme nationale ViaTrajectoire.
L'EHPAD Les 5 Sens - Landouge (Haute-Vienne) accompagne spécifiquement des personnes âgées souffrant de la maladie d'Alzheimer ou d'une démence apparentée.
L'établissement, adapté au vieillissement et à la perte d’autonomie des personnes à mobilité et perception réduites, offre 80 places d’hébergement : 78 en hébergement permanent et 2 en hébergement temporaire.
La résidence propose 80 chambres simples d’une superficie de 22 m². Elles disposent notamment d'un lit médicalisé Alzheimer, d’un cabinet de toilette avec WC et douche à l’italienne. Elles sont également équipées de bracelet et/ou matelas anti-chute, paramétrés selon les habitudes de vie du résident, et d’une balise lumineuse automatique permettant de sécuriser les déplacements nocturnes.
L'EHPAD est composé d'une soixantaine de collaborateurs (infirmiers diplômés d’Etat, aides-soignants, auxiliaires de vie, psychologues...). La permanence des soins est assurée de jour comme de nuit 7 jours/7.
Conditions d'admission
L'EHPAD Les 5 Sens - Landouge accueille des personnes souffrant de troubles cognitifs et âgées de plus de 60 ans (sauf dérogation), seules ou en couple.
La demande d’admission s’effectue sur dossier dématérialisé sur la plateforme nationale ViaTrajectoire. Une partie est à renseigner par le médecin traitant.
La commission d’admission étudiera le dossier et informera de sa décision. Une fois le dossier accepté, une visite de l’établissement sera proposée pour que le résident soit inscrit sur la liste d’attente.
Médiateur de la consommation
En cas de litige, conformément aux dispositions des articles L 611-1 et suivants du Code de la consommation, concernant le contenu du contrat de séjour ou son exécution, le résident a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation (ANM Conso) aux coordonnées suivantes : contact@anm‑conso.com. Il aura préalablement adressé une réclamation écrite à la direction de l’établissement.